You need to enable your cookies to buy on this website.

Connexion
Inscription

Formations

La résistance au feu des structures en bois (INC2101)

Retour

Tarif par session

Étudiants : $

Professeurs : $

Professionnels : $

Tarif formation complète

Étudiants : $

Professeurs : $

Professionnels : 349.99 $

Inscription à venir

Inscription

Les inscriptions à cette formation se font directement sur le site Internet du Centre RISC.

À qui s'adresse cette formation

• Services de sécurité incendies
• Entreprises de la construction
• Firmes d'ingénierie civile
• Architectes

Objectifs du cours

Les objectifs de cette formation sont de comprendre les normes de constructions en bois qui sont en vigueur (juin 2021), de favoriser la protection incendie et l’efficacité opérationnelle lors des interventions dans les bâtiments en bois, et de sensibiliser les concepteurs, constructeurs et propriétaires à sa durabilité et ses qualités environnementales.

La formation en bref

La construction de bâtiments en bois massif de 12 étages et moins est permise depuis la mise à jour du code de construction du Québec, en 2015. Malgré cela, les études démontrent que le bois est largement sous-utilisé, notamment dans les immeubles industriels, institutionnels et commerciaux. La construction d’édifices avec une structure de béton ou d’acier dans ces trois secteurs continue ainsi de générer énormément de gaz à effet de serre (GES).  De plus, il existe encore un préjugé selon lequel les bâtiments en bois ne sont pas assez solides par rapport au béton ou à l’acier et qu’un incendie embrasera très rapidement les structures. Cette formation vise à diffuser les bonnes informations relatives à la résistance au feu des structures de bois et de fournir d’importantes consignes tant en prévention sur les chantiers en construction que dans un contexte de sécurité incendie.

À propos du Centre RISC

Le Centre RISC a pour mission de soutenir l’innovation et l’amélioration des pratiques dans les secteurs de la sécurité civile et de l’intervention d’urgence. Il propose aux entreprises et organisations œuvrant dans le domaine de la sécurité civile des services techniques, du soutien à la recherche et à la R-D et de la formation et du transfert de connaissances dans les quatre dimensions de la sécurité civile : prévention; préparation, intervention et rétablissement. Ces services visent à améliorer les pratiques, à bonifier l’intervention en situation d’urgence et à déployer une culture de d’innovation en sécurité civile au Québec.

Code promotionnel

Le Centre RISC vous offre un rabais de 75$ sur la formation qui est proposée au prix de 349,99$. Pour en profiter, utilisez le code promotionnel CECOBOIS75 lors de votre inscription.

Pour vous inscrire

Inscrivez-vous directement sur le site Web du Centre RISC.

Vidéos

Vous avez accès aux vidéos des sessions achetées seulement. Veuillez procéder au paiement de la session avant de pouvoir consulter la vidéo. Suite au visionnement de la formation, un certificat vous sera émis automatiquement dans votre compte.

Enregistrer la progression