À l’été 2016, nous vous parlions dans notre infolettre que la firme d’architecture très connue Zaha Hadid Architects avait proposé la construction d’un stade entièrement en bois dans le cadre d’une compétition internationale pour le stade de Forest Green Rovers à Goucestershire au Royaume-Uni. Eh bien, son concept, qui serait le premier stade de soccer entièrement en bois au monde, a reçu plus tôt cette année l’approbation de la English Football League.
Nommé le Eco Park Stadium, cet impressionnant projet avait demandé aux architectes de retourner à la table à dessin afin de mieux s’annexer au Eco Park, un parc d’affaires de technologique verte de 100 acres de la compagnie énergétique britannique Ecotricity.
Le stade va être presque entièrement conçu en bois, incluant le portail d’entrée et les planchers. Seule une canopée transparente va recouvrir le stade. Aussi, bien que le projet prévoit initialement 5 000 places assises, il a été conçu de manière à pouvoir accueillir un agrandissement qui permettrait un total de 10 000 places.