Le 25 avril prochain, le Créneau d’excellence en écoconstruction, le SEREX et Cecobois tiendront un salon spécifiquement dédié à la construction biosourcée à l’Hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup. Cet événement sera l’occasion de découvrir les matériaux biosourcés déjà disponibles au Québec ainsi que ceux en développement ou existant ailleurs. Les visiteurs pourront également en apprendre davantage sur la performance des matériaux biosourcés et des bâtiments, les programmes de financement et incitatifs offerts, le bâtiment bas carbone et l’évolution du marché pour les produits biosourcés.
Les matériaux biosourcés sont appelés à occuper une place grandissante dans la construction, car la décarbonisation du secteur bâtiment s’inscrit dans l’objectif de réduction des émissions de GES visé par le Québec et le Canada. « La construction biosourcée apparaît aujourd’hui comme une réponse possible à la réduction de la contribution du bâtiment au changement climatique et de la consommation des ressources non renouvelables » (Source : Guillaume Derombise, magazine FORME).
Le salon de la construction biosourcée du Bas-Saint-Laurent a pour but de :
- Faire connaître le concept, l’existence et les avantages des matériaux biosourcés;
- Rassembler les fabricants de matériaux biosourcés, prescripteurs et utilisateurs potentiels;
- Présenter des produits qui sont fabriqués au Québec;
- Présenter des produits en développement au Québec, les matériaux de construction de demain;
- Susciter de l’intérêt et renforcer la demande de ce type de matériaux;
- Contribuer au développement de la filière de ces produits.
Ce salon s’adresse aux acheteurs, professionnels de la construction, entrepreneurs, prescripteurs, mais aussi aux instances décisionnelles municipales et autres paliers gouvernementaux, promoteurs, organismes de développement et partenaires de recherches ainsi qu’au grand public.
Pour plus d’information et vous inscrire gratuitement : https://www.creneau-ecoconstruction.com/fr/evenements-123/detail/salon-de-la-construction-biosourcee-au-bsl-lien-pour-les-visiteurs/38861