You need to enable your cookies to buy on this website.
Dates et détails d'inscription
Les inscriptions pour Montréal sont maintenant fermées. Merci !
Il nous reste toutefois de la place pour Québec.
19 septembre 2023 à l’Esplanade Tranquille de Montréal
26 septembre 2023 au Pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval (salle Le Cercle)
26 septembre 2023 webdifusé en direct à Gatineau en partenariat avec le Créneau d’excellence Collectif Bois (lieu à venir)
Tarifs
Professionnels : 300,00 $
Étudiants : 50,00 $
Nous offrons une promotion si plus d’une personne d’une même entreprise s’inscrit au séminaire. La deuxième personne se voit offrir 33% de rabais, la troisième et les suivantes 50% de rabais. Communiquez avec nous pour obtenir votre code promo à l’adresse info@cecobois.com
Les places sont limitées : premier arrivé, premier servi !
La Formation
Depuis 2015, les bâtiments multirésidentiels de 5-6 étages en ossature légère en bois sont permis dans le Code de Construction du Québec. Ce système constructif présente de nombreux atouts pour ce type de projet. En tant que solution légère, économique et efficace, l’ossature légère en bois offre une rentabilité indéniable pour de nombreux projets au Québec. En plus de fournir des logements performants et abordables, cette approche contribue également à réduire l’impact environnemental des bâtiments par l’utilisation d’un matériau renouvelable et à faible empreinte carbone.
Au cours de ce séminaire, les participants auront l’occasion d’apprendre auprès de professionnels expérimentés qui ont réalisé plusieurs projets de conception de bâtiments de 5-6 étages en ossature légère en bois. Les bonnes pratiques et les approches les plus efficaces seront partagées, offrant ainsi une compréhension approfondie de ce système constructif.
À qui s'adresse cette formation ?
Ce séminaire s’adresse à tous ls professionnels impliqués dans la construction de bâtiments en ossature légère de 5 à 6 étages, tels que les architectes, les ingénieurs, les promoteurs et les entrepreneurs généraux. Certains conférenciers diffèreront d’une ville à l’autre.
Formation continue
La formation peut également être admissible au Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs (OIQ), si le contenu est lié à l’exercice de vos activités professionnelles, et elle peut être reconnue comme formation par l’Ordre des architectes du Québec (OAQ).