Les thèmes de l’ossature légère et de l’intégration des bâtiments existants dans un contexte d’agrandissement ou de transformation viennent bonifier la programmation du 22 octobre du Séminaire Écoles primaires en bois : concevoir les standards de demain, qui se tiendra au Centre d’événements et de congrès interactifs (CECi) de Trois-Rivières.
L’ossature légère peut s’avérer une solution très économique pour votre école. Janick Gagné, directeur du département de structure chez Pluritec, présentera les possibilités d’utilisation de ce type de charpente dans ce contexte, que ce soit seule ou en combinaison avec d’autres structures comme le bois massif, le tout dans un principe de simplicité et facilité d’exécution en chantier. Il mettra également de l’avant une étude de variantes de construction de gymnases d’écoles primaires, notamment dans une perspective d’analyse des coûts et d’évaluation des GES.
Puisqu’il n’y a pas que des projets de construction d’écoles neuves au Québec, l’un des derniers thèmes de la journée traitera de la modernisation des infrastructures existantes en tenant compte des nouveaux besoins scolaires et des contraintes structurales.
Inscription
Vous avez la possibilité de vous inscrire à une ou deux journées. Pour consulter la programmation complète, rendez-vous sur la page de la formation.
Les détails finaux de l’évènements seront annoncés sur nos médias sociaux. Restez à l’affût !
Paiement
Adresse de facturation
Adresse de facturation Entrer votre adresse
Veuillez entrer votre adresse
Mode de paiement
Mode de paiement Entrer votre carte
Veuillez remplir vos informations de paiement
Paiement confirmé!
Une confirmation de paiement avec les directives vous ont été envoyée par courriel.
Voir l'historique de mes achatsRésumé de la commande
Sous-total - $
Total - $
Connectez-vous
Pas de compte ? Créer votre compte maintenant !