You need to enable your cookies to buy on this website.

Connexion
Politique de protection des renseignements personnels Inscription

Actualités

Une forêt de gratte-ciel en bois à Stockholm

18 septembre 2018
""
Image : Anders Berensson Architectes

Les bâtiments en bois poursuivent leur ascension à travers le monde! Pour preuve : ce nouveau projet de développement immobilier à Stockholm qui propose la construction de 31 tours en bois lamellé-croisé (CLT) qui compteraient de 25 à 35 étages chacune… rien de moins!

""
Image : Anders Berensson Architectes

S’il est mené à terme, ce quartier en bois ajouterait ainsi au moins 3 000 nouvelles habitations dans le secteur portuaire de Masthamnen. Il comprendrait également des commerces et restaurants. « Les nouvelles techniques de construction comme le CLT font qu’il est approprié de construire des bâtiments de grande hauteur en bois. Dans l’industrie de la construction actuelle, le bois est le matériau de construction qui émet de moins de C02 dans l’atmosphère et s’avère donc un choix évident pour construire un nouveau quartier », explique la firme Anders Berensson Architects dans un communiqué.

""
Image : Anders Berensson Architectes

Un quartier vert sur les toits

En plus d’utiliser le bois, la particularité de ce projet réside dans le fait qu’il serait réalisé sur deux niveaux : tout d’abord, la partie inférieure des bâtiments, formée de 19 blocs de 6 à 10 étages, puis les 31 tours en bois, qui s’élèveront au-dessus d’eux. Les toits des bâtiments de la section inférieure seront couverts avec des parcs connectés entre eux par des passerelles, créant ainsi un nouvel espace public en hauteur que pourront s’approprier les habitants de Stockholm. De plus, ce quartier en hauteur serait au même niveau que les collines avoisinantes, s’intégrant ainsi parfaitement dans la typographie du lieu.

""
Image : Anders Berensson Architectes
""
Image : Anders Berensson Architectes