Crédit photo: Karl Greschner |
Après s’être distingué lors des derniers Prix d’excellence Cecobois dans la catégorie Concept étudiant, le projet Dyade continue de susciter l’intérêt. L’équipe a récemment remporté un prix de l’American Institute for Architects.
Thomas Valcourt et Philippe Bernard lors des Prix d’excellence Ceoobois 2019, accompagnés de Julie-Anne Chayer du Conseil du bâtiment durable |
Il s’agit d’un honneur important pour le groupe d’étudiants à la maîtrise en architecture composé de Thomas Valcourt, Karl Greschner et Philippe Bernard, puisque seulement dix projets étaient sélectionnés parmi les 500 en liste. Les édifices devaient notamment témoigner d’une approche intégrée de l’architecture et intégrer des technologies vertes.
Rappelons que pour ce concept, les trois collaborateurs, aidés par Valentin Manaud, un étudiant à la maîtrise en génie civil, ont proposé un bâtiment carboneutre qui convient à notre climat. Il avait retenu l’attention aux Prix d’excellence Cecobois pour plusieurs raisons dont son utilisation judicieuse du bois dans la structure ainsi que la crédibilité et la faisabilité de son concept.
Crédit photos : Karl Greschner |