Crédit photo: Foster + Partners |
Grâce au nouveau projet immobilier de Row New York, cinq fois plus d’élèves auront accès à leur programme qui valorise le sport et les études. L’organisation fera construire un hangar à bateaux en bois sur la Harlem River à Sherman Creek Park qui regroupera toutes leurs activités sous un même toit.
Crédit photo: Foster + Partners |
D’une superficie de 1 600 pieds carrés, ce bâtiment avec une structure rectiligne simple sera entièrement construit en bois. Il s’inspirera des maisons en rangées du XXe siècle. Au-dessus, un large auvent en bois pliant en porte-à-faux sur la place et la terrasse protègera du soleil l’édifice et les occupants de l’espace ouvert en bordure de l’eau. La conception de son treillis résultera d’un mélange d’ingénierie et de design. Une rampe permettra d’accéder aux niveaux supérieurs et inférieurs.
Crédit image : Norman Foster |
Un programme et des locaux pour tous
Row New York, une organisation à but non lucratif, désire donner une chance aux communautés défavorisées d’obtenir une bonne éducation. Ils enseignent l’aviron dans un objectif de compétition tout en fournissant un support académique qui les préparera aux études supérieures. Avec ce sport, les étudiants acquièrent des compétences qui leurs seront utiles durant leur parcours et y trouvent une source de motivation à avancer et de la confiance.
Toute cette mission sera encore mieux desservie avec le nouveau bâtiment qui comprendra notamment un espace d’entreposage résistant même aux importantes inondations, une terrasse, des locaux de classe, une salle polyvalente et des vestiaires. Encore plus de jeunes, incluant ceux ayant une déficience physique et cognitive, auront l’occasion de profiter des programmes gratuits ou peu coûteux.
Architecte : Foster + Partners
Client : Row New York