Crédit photo: François Larrivière |
La Montérégie à l’heure de la construction en bois. Voilà le thème autour duquel s’articulera la conférence de clôture de l’Exposition Contech bâtiment qui prendra l’affiche le 9 avril prochain, à compter de midi, au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe.
Gérald Beaulieu, directeur de Cecobois Crédit photo: Laetitia photographe |
À cette occasion, Gérald Beaulieu, directeur de Cecobois, posera d’abord un regard sur l’évolution du retour en force du bois dans la construction non résidentielle au Québec ainsi que sur les développements qui se profilent dans ce domaine. Suivra la présentation de deux réalisations en bois massif exemplaires à Saint-Hyacinthe : le Complexe Synergia et les installations d’Agro-Bio Contrôle. Elles seront respectivement mises en lumière par Nellie Robin, présidente du Groupe Robin, et Alexandre Blouin, architecte fondateur de Blouin Tardif architectes.
Cette 3e édition de l’Expo Contech de la Montérégie, dont Cecobois est l’un des partenaires, réunira quelque 200 concepteurs de projets, constructeurs et gestionnaires immobiliers de la région. Elle mettra également en présence une cinquantaine de fournisseurs de solutions pour le bâtiment.
Les participants à cet événement pourront profiter de cette exposition d’une demi-journée pour découvrir les plus récentes avancées en matière de produits, systèmes et services destinés au milieu du bâtiment, entre autres sur les plans de la durabilité des matériaux et de la décarbonisation des immeubles. C’est sans compter qu’ils pourront profiter d’une occasion privilégiée de nouer des relations d’affaires dans une perspective pluridisciplinaire.