L’équipe de Cecobois reviendra en force avec une toute nouvelle démonstration Gestimat gratuite qui se tiendra le 1er février, de midi à 13h. Vous apprendrez non seulement le fonctionnement et le contexte derrière sa création, mais vous aurez également l’occasion de rencontrer notre nouvelle conseillère technique, Rosaline Larivière-Lajoie, qui se chargera de la présentation.
On vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine pour apprendre à connaître les bases de Gestimat et ainsi être en mesure d’être déjà à l’aise à l’utiliser lorsque l’outil vous offrira encore plus de possibilités. Parce que oui, l’équipe travaille fort pour éventuellement élargir sa portée, notamment en ajoutant certains bâtiments typiques et en répondant à une grande demande, les matériaux d’enveloppe.
Vous ne pouvez pas être des nôtres le 1er février? Une seconde démonstration se tiendra le 1er mars, de midi à 13h.
Gestimat en bref
Si vous ne connaissez toujours pas Gestimat, il s’agit d’un outil Web qui facilite la comparaison des émissions de gaz à effet de serre (GES) liés à la fabrication des matériaux structuraux de différents scénarios de bâtiment dans un contexte québécois.
Plus de détails sont disponibles sur le site Web de Gestimat, ainsi que dans l’article suggéré plus bas.