Vous faites preuve de passion dans vos travaux de recherche sur les ossatures de bois ou sur la conception de structures en bois? Vous connaissez quelqu’un qui correspond à cette définition? Le Conseil canadien du bois (CCB) remet deux bourses de 2 500 $ chacune à des étudiants des cycles supérieurs inscrits dans une université canadienne pour souligner leur accomplissement dans le domaine du bois. Ce geste vise à rendre hommage à la passion qui animait en permanence Catherine Lalonde dans la promotion de l’industrie du bois en tant que présidente du CCB.
Le CCB attend des candidatures d’étudiants inscrits à un programme d’études supérieures en génie, architecture, xylologie ou foresterie. Les projets soumis doivent démontrer des avantages directs pour les produits de charpente fabriqués dans le secteur canadien des produits forestiers.
Catherine Lalonde, ingénieure agréée, a représenté le secteur des produits du bois de façon passionnée et a fait une promotion sans relâche de l’utilisation du bois dans les édifices résidentiels et commerciaux. Elle a été présidente du CCB de 2000 à 2003, l’année où s’est achevée sa lutte contre le cancer. Ce prix a été créé en mémoire de Catherine, et en vue de préserver l’héritage qu’elle a laissé au secteur des produits forestiers en 10 ans de travail au CCB.
Consulter la fiche d’information
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Ioana Lazea ou en composant le 613-747-5544, poste 227.