Le gouvernement du Québec a annoncé, au début octobre, une somme de près de 25 millions pour des projets qui mettent en valeur l’utilisation du bois dans la construction dans les secteurs non résidentiels et multifamiliaux via son Programme d’innovation en construction bois (PICB). Il soutient la conception ou la construction de bâtiments ou d’ouvrages de génie civil en bois comportant une innovation ou démontrant des besoins d’efforts supplémentaires en raison de l’utilisation du matériau bois.
La nouveauté : Solutions innovantes pour les constructions en bois de 5 étages et plus, présentant un potentiel de réduction GES
En plus du programme d’aide à la conception et celui des solutions innovantes pour les constructions en bois, il est maintenant possible, sous certaines conditions, d’obtenir une aide financière pour les bâtiments de cinq étages et plus présentant un potentiel de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) de plus de 50 %.
Pour avoir plus d’informations, notamment les dépenses couvertes par le programme, rendez-vous sur le site du Programme d’innovation en construction bois (PICB).