You need to enable your cookies to buy on this website.

Connexion
Politique de protection des renseignements personnels Inscription

Actualités

Du bois dans une école secondaire nouvelle génération à LaSalle

1 juin 2021

Le bois sera plus présent que jamais dans la nouvelle génération d’écoles. Ce sera notamment le cas de la future école secondaire de LaSalle, actuellement en construction. Prévu pour accueillir 1024 élèves lors de la rentrée scolaire de 2023, ce projet visant la certification LEED niveau Argent mettra en vedette un apport généreux en lumière naturelle ainsi que des matériaux régionaux comme le bois et l’aluminium, contribuant ainsi au bien-être des élèves qui le fréquenteront.

Pilotée par Société québécoise des infrastructures, cette école de 16 625 m2 permettra d’ajouter 32 classes, 4 classes multifonctionnelles, 12 locaux spécialisés (5 en sciences et 7 en arts), 4 plateaux sportifs, un grand atrium avec gradins et un auditorium multifonctionnel. L’atrium, situé au cœur du bâtiment, sera notamment recouvert de bois.

La nouvelle école sera d’ailleurs située dans un secteur hautement stratégique à proximité d’une école primaire, d’un centre de formation professionnelle de même que du Cégep André-Laurendeau, de son CPE et des résidences étudiantes. Un élève pourrait donc faire toutes ses études, du préscolaire au cégep, au même endroit. Un complexe aquatique se trouve également sur le site et le cégep souhaite y construire un aréna.

  • Équipe de projet

    Client : Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys

    Architectes : Lemay, Vincent Leclerc Architecte et Leclerc Architectes en consortium

    Gestionnaire de chantier : Pomerleau