Il y a de l’action sur le chantier du complexe sportif de Saint-Georges, en Beauce! L’équipe se prépare à couler la dalle de fond du bassin aquatique de 25 x 25 m, tandis que le bassin récréatif prend forme. Les poutres de bois d’une portée libre de 28m dans le gymnase et de 34 m au-dessus du bassin sportif seront mises en valeur avec une belle luminosité naturelle provenant des immenses baies vitrées et des puits de lumière. À l’extérieur, on peut déjà avoir un aperçu de l’effet diamant que procureront les panneaux d’aluminium plié sur une grande partie de l’enveloppe.
Le projet de complexe multisport d’une superficie de 7 140 m² est issu d’un partenariat entre le Centre de services scolaire Beauce-Etchemin et la Ville de Saint-Georges afin d’encourager un mode de vie sain et actif dans la collectivité. Ce complexe compte un bassin sportif de 10 couloirs de 25 mètres de longueur avec des tremplins de 1 et 3 m ainsi, un bassin récréatif de 220 m² muni d’une entrée plage et de jeux d’eau ainsi qu’un gymnase double de 34 m x 24 m.
À l’étage, les architectes ont voulu dégager au maximum les superficies aménageables donnant du côté des bassins afin d’en faire bénéficier les spectateurs et parents. On retrouve ainsi des gradins comportant 250 places face au bassin sportif, des gradins comportant 100 places face au gymnase, une salle de formation et un hall de plus grande ampleur face au bassin récréatif favorisant les rencontres et l’étude.
-
Équipe de projet
Architecture : ABCP Architecture, Bilodeau Baril Leaming, Marise Leclerc architectes
Ingénierie : EXP
Entrepreneur : Les constructions Binet