Crédit photo: Ville de Dolbeau-Mistassini |
Il pourrait bientôt y avoir encore plus de bâtiments avec une structure de bois à Dolbeau-Mistassini. Le conseil municipal de la ville s’est engagé le 16 septembre à analyser la possibilité d’agir en ce sens pour toutes ses constructions.
Dans notre dernière édition du journal portant sur les bâtiments municipaux, le maire de Dolbeau-Mistassini Pascal Cloutier avait de bons mots pour le bois. Il recommandait d’ailleurs à ses collègues des municipalités du Québec de l’utiliser.
Avec cette nouvelle «politique de l’arbre», il renforce sa position en avançant encore plus dans cette voie. En plus de valoriser le bois, les élus espèrent ainsi mieux appuyer l’économie forestière et favoriser les bonnes pratiques gouvernementales.
La ville fera preuve de transparence en établissant et en publicisant les critères de décisions relatifs aux demandes de coupe d’arbres publics.
Futur Complexe Aquagym de Dolbeau-Mistassini : Rendu gracieuseté d’Unibec |
Déjà quelques bâtiments en bois
La municipalité n’en est pas à ses premières armes en la matière. La caserne de pompier fait déjà la fierté de ses résidents et suscite beaucoup de curiosité. Un projet de complexe Aquagym est également actuellement en chantier. Dès 2021, les nageurs profiteront d’installations affichant de l’épinette noire.