Le bois a de plus en plus la cote dans les bâtiments municipaux. Les patinoires couvertes en bois, par exemple, sont particulièrement en demande et s’élèvent partout dans la province. Malgré cet engouement, plusieurs interrogations subsistent. Afin de répondre aux questions que pourraient se poser les acteurs du milieu municipal de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, l’Association forestière des deux rives et Cecobois ont mis sur pied une formation d’une journée qui allie théorie, témoignages de pairs et visites de bâtiments en bois.
Élaborée pour les élus (maires, conseillers, préfêts), les directeur généraux et employés des municipalités et MRC, cette formation inspirante traitera notamment des nombreux avantages du bois, dont ceux écologiques et économiques, exemples et témoignages à l’appui. De nombreux architectes viendront partager leur expérience avec la construction de bâtiments en bois.
Deux dates sont offertes : le mardi 8 novembre au Complexe aquatique multifonctionnel de Lévis ou le mercredi 9 novembre à la Base de plein air de Sainte-Foy, à Québec.
Pour inscription et information : https://cecobois.com/evenements-et-formations/formation-le-bois-choix-naturel-pour-batir-nos-villes-et-villages/