You need to enable your cookies to buy on this website.

Connexion
Politique de protection des renseignements personnels Inscription

Actualités

La Colombie-Britannique et l’Alberta dévoilent les lauréats de leurs Wood Awards 2019

""

 

Après les Prix d’excellence Cecobois au Québec en février dernier,  la Colombie-Britannique et l’Alberta ont récompensé à leur tour l’excellence dans le domaine de la construction en bois sur leur territoire respectif. Petit paerçu des gagnants.

L’excellence en conception structurale et architecturale en bois soulignée en Colombie-Britannique

Des projets en bois à l’ingénierie structurale novatrice et à l’architecture imaginative de tous types ont été mis en valeur lors du 15e gala annuel Wood Design Awards en Colombie-Britannique, qui s’est tenu le 4 mars, en présence de plus de 400 architectes, ingénieurs de structures, promoteurs et équipes de projets. 

Parmi les lauréats, Measured Architecture a remporté les honneurs dans la catégorie Residential Wood Design avec la Shift House de Vancouver.  L’Adera Development Corporation est quant à elle ressortie du lot dans la catégorie Multi-Unit Residential Wood Design avec son projet Virtuoso à Vancouver.

Ce gala annuel de remise de prix vise à reconnaître l’innovation et le leadership dans la promotion de la conception et de la construction de bâtiments en bois, ainsi qu’à rendre honneur aux structures et architectures d’exception en bois. En tout, 103 projets, réalisés dans plusieurs régions de la Colombie-Britannique de même qu’aux États-Unis et en Asie, notamment en Chine, en Corée et au Tadjikistan, ont été mis en candidature dans 14 catégories.  

L’évènement était commandité par Wood WORKS! BC.

Pour voir tous les gagnants : https://www.youtube.com/watch?v=nTAvy1cooYA&feature=youtu.be

L’architecture d’exception est à l’honneur dans les Prairies

Wood WORKS! Alberta a reconnu le travail d’architectes, d’ingénieurs et d’équipes de projet  qui ont su repousser les limites de l’utilisation du bois en construction lors du 11e gala annuel Prairie Wood Design Awards.

Russell and russel design studios a notamment remporté le prix dans la catégorie Residential Wood Design Award pour son projet Tall Timbers à Canmore.  Diamond Schmitt Architects et Gibbs Gage Architects ont été sélectionnés  pour leur projet du Taylor Institute for Teaching and Learning  à Calgary dans la catégorie Interior Wood Showcase Design Award.

 « Les produits du bois employés dans ces projets gagnants sont locaux et possèdent des lignes architecturales recherchées et intéressantes.  Le bois est omniprésent dans les bâtiments où nous travaillons, vivons et pratiquons des loisirs et nous permet d’adopter des pratiques durables, tout en mettant de l’avant des conceptions exceptionnelles », souligne Rory Koska, directeur de programme, Wood WORKS! Alberta.

Rappelons que le programme Prairie Wood Design Awards met en valeur les projets et les organisations qui font la promotion de l’usage du bois en construction grâce à l’excellence en conception, la défense des intérêts et l’innovation.

Pour connaître tous les gagnants : https://www.youtube.com/watch?v=i3cIiX-jClI&feature=youtu.be