You need to enable your cookies to buy on this website.

Connexion
Politique de protection des renseignements personnels Inscription

Actualités

La construction en bois comme avantage concurrentiel en France

19 mars 2018

La volonté de construire en bois s’étend au-delà des frontières canadiennes pour devenir une tendance mondiale. En France, l’entreprise de construction Bouygues Bâtiment Ile-de-France a exprimé son désir de devenir la référence en construction en bois sur le territoire de l’Ile-de-France d’ici deux ans.

D’ailleurs, le constructeur a réalisé 42 projets d’immeubles en bois en cinq ans, dont la coque en bois de l’auditorium de la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt et un centre d’hébergement en construction modulaire à Issy-les-Moulineaux. En 2018 l’entreprise démarrera la construction de « la Tour Commune », une résidence de 50 mètres de haut dans le 13e arrondissement de Paris. Une fois construire, la tour sera la plus haute construction en bois de ce type en Ile-de-France.

Du côté de Strasbourg, la construction en bois prend également de l’ampleur et gagne en hauteur. Un projet de bâtiment composé de trois tours de 8 et 11 étages, débuté en 2017, sera à sa livraison en 2019 le plus haut immeuble en bois jamais construit en France.  Une fois terminé, les trois tours pourront accueillir 146 appartements.

Non-seulement la construction en bois est une solution efficace en termes de développement durable, il s’agit de plus en plus d’un avantage concurrentiel pour l’industrie de la construction pour réduire la durée d’installation, les bruits du chantier, et plus encore. Ici comme ailleurs, l’industrie se tourne vers le bois pour construire le futur de demain.

Sources : 

Bouygues Bâtiment Ile-de-France dévoile ses ambitions autour de la construction bois, Le Moniteur 

Le plus grand immeuble en bois de France se construit à Strasbourg, FranceInfo