Photo : Jeffmalo.com |
Un nouvel immeuble commercial de 4 étages a été inauguré la semaine dernière à Saint-Eustache. La tour Viridi, signée Guimond Construction, accueillera des espaces d’affaires ainsi que des espaces de coworking dans un environnement de travail moderne et en harmonie avec la nature. Le tout dans un bâtiment où la structure de bois est laissée apparente.
Du bois pour stimuler l’entrepreneuriat
Entièrement conçue en bois lamellé-collé fourni par Nordic Structures, la tour Viridi abritera notamment Le Hub espaces de coworking, qui a pour but de permettre aux PME et aux travailleurs autonomes de bénéficier d’espaces de bureaux chaleureux et modernes, le tout dans un esprit de communauté qui favorise le partage des connaissances entre professionnels. Le Hub mise, en plus de ses nombreux services de réseautage et d’appui aux entreprises, sur les bienfaits sur le bien-être que procure la structure en bois laissée apparente dans les espaces de travail pour attirer les locataires potentiels.
Il faut dire que Guimond Construction connaît bien la construction en bois et ses nombreux avantages. On lui doit notamment le Centre sportif Bois-de-Boulogne, qui était en 2004 le premier stade de soccer intérieur construit en bois au Québec. On lui doit aussi le hangar d’avions ExcelTech. En plus de la tour Viridi à Saint-Eustache, l’entreprise a également construit les tours Mirabel et Saint-Jérôme, toutes deux en bois lamellé-collé. Cecobois planche d’ailleurs sur une étude de cas portant sur ces deux derniers projets.
Image : Guimond Construction |