You need to enable your cookies to buy on this website.

Connexion
Politique de protection des renseignements personnels Inscription

Actualités

La Ville de New York autorise l’utilisation du bois massif pour les bâtiments de six ou 7 étages

18 octobre 2021

Le conseil municipal de la grosse pomme a officiellement approuvé l’utilisation de bois massif pour la construction de bâtiments pouvant atteindre 85 pieds (25,9 m) de haut dans la ville. Inclus dans le cadre d’une mise à jour majeure des codes de construction de la ville de New York, les nouvelles réglementations signifient que le bois massif, y compris le bois lamellé-collé et le bois lamellé-croisé, peut être utilisé comme matériau de structure pour les bâtiments de six ou sept étages.

Bien que certains bâtiments en bois massif aient déjà été construits à New York par le passé, les réglementations précédentes n’autorisaient pas l’utilisation du matériau dans de nombreux quartiers de la ville. Les concepteurs qui souhaitaient construire en bois devaient alors demander de nombreux permis supplémentaires auprès de la Ville.

Ce changement de législation est accueilli d’un bon œil par l’American Institute of Architects, qui voit cela comme « un pas dans la bonne direction ». Notons que plusieurs firmes d’architectes basées à New York ont conçu des bâtiments en bois partout à travers le monde au cours des dernières années.

« Avant cette révision du code, la ville avait rendu l’approbation des bâtiments en bois massif incroyablement difficile », explique Adam Roberts, le directeur de la branche new-yorkaise de l’Institut.

Cette révision des codes de la ville fait suite à une mise à jour du Code international du bâtiment par l’International Code Council  plus tôt cette année, qui autorise les bâtiments en bois massif d’une hauteur maximale de 270 pieds (82,2 mètres). Cela équivaut à environ 18 étages.