You need to enable your cookies to buy on this website.

Connexion
Politique de protection des renseignements personnels Inscription

Actualités

Lancement d’une nouvelle formation en construction à ossature de bois

Les personnes travaillant dans une entreprise de fabrication de structures préfabriquées en bois qui souhaitent développer leurs compétences en matière d’estimation, de design, de conception et de fabrication ont désormais accès à un nouveau programme de formation à distance élaboré par une équipe de professionnels et d’experts de l’industrie. Une première cohorte a déjà complété les deux premiers blocs, les trois autres étant prévus pour être disponibles au printemps 2022.

Ce programme est le fruit du travail conjoint de nombreux experts provenant de Formabois, de Cecobois, du Service aux entreprises du Cégep de Rimouski et du regroupement des Manufacturiers de structures de bois du Québec, mais aussi de l’industrie du bois, de maisons d’enseignement, de laboratoires spécialisés, de firmes de consultants, d’équipementiers et de fournisseurs de l’industrie. La formation est constituée de 5 grands blocs ou thèmes, pour un total de 40 modules.  Les deux premiers blocs, soit Généralités 1 et 2, forment en quelque sorte le tronc commun de la formation et sont donc obligatoires. Par la suite, il est possible de se spécialiser dans l’un ou l’autre ou dans l’ensemble des autres blocs disponibles, soit :

  • Planchers et toitures niveau avancé;
  • Murs niveau avancé;
  • Exportation vers les États-Unis.

La durée moyenne pour compléter un module peut varier de 30 à 90 minutes, pour un total d’environ 60 heures de formation. Chacun de ces modules propose une présentation du contenu théorique entrecoupé d’exercices, de vidéos et de diverses stratégies permettant de favoriser les apprentissages autonomes à distance. Une fois le module terminé, une évaluation doit être complétée et réussie avant de passer au prochain module.

Pour plus d’information sur cette formation ou vous inscrire, consultez le site de Formabois.