You need to enable your cookies to buy on this website.

Connexion
Politique de protection des renseignements personnels Inscription

Actualités

Le bois et le verre pour le futur marché public de Sainte-Foy

2 avril 2019

""

Photo: Courtoisie Ville de Québec

Adieu les grandes toiles jaunes, le futur marché public de Sainte-Foy  arborera dorénavant le bois et le verre. La Ville de Québec a présenté cette semaine la toute nouvelle mouture des installations qui seront ouvertes au public en mai 2020.

""

Photo: Courtoisie Ville de Québec

Un monde sépare l’ancienne version et la plus récente qui sera érigée face au centre sportif.  D’une superficie de 1700 m2, le marché présentera une structure en bois d’épinette et de pin qui sera laissée apparente à la fois au plafond et sur les murs. Ce matériau a été choisi afin  « d’avoir un espace chaleureux et invitant» selon David O’Brien, porte-parole à la Ville de Québec.

Les murs de verre, quant à eux, protègeront les marchands et les clients des intempéries tout en sécurisant davantage les étalages et en amenant davantage de lumière. Qui plus est, contrairement aux vieilles toiles jaunes qui doivent être remplacées régulièrement, cette option rendra la structure plus durable.

""

Photo: Courtoisie Ville de Québec

Malgré un espace en apparence plus fermé que les précédents plans présentés par la ville, les lieux demeureront tout de même ouverts.

CCM2 Architectes, firme également associée au projet de l’école Metis Beach à Métis-sur-mer, et Fugère Architecture ont travaillé à la conception de ce projet. Il est le fruit d’une collaboration entre la Ville de Québec et  la Coopérative du marché public de Sainte-Foy.

La Ville investira  5M$ pour le marché ainsi que 6M$ pour le stationnement.

""

Photo: Ville de Québec