La construction en bois a énormément évolué au cours des dernières années, tout comme son vocabulaire pour s’adapter à ses avancées en matière d’ingénierie et de produits du bois. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a donc travaillé en collaboration avec différents acteurs du milieu afin d’élaborer les mots et les significations utiles à la compréhension des spécialistes et du public.
On retrouve sur cette nouvelle page plus d’une centaine de termes et expressions, que ce soit bois lamellé-cloué, bois ignifugé, poutre-caisson, isolant thermique, cloison de séparation et bien plus.
Ce vocabulaire sur la construction en bois est le fruit de la participation commune entre l’Office québécois de la langue française (OQLF), le Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois), la Chaire industrielle de recherche sur la construction écoresponsable en bois (CIRCERB) de l’Université Laval, le Département des sciences appliquées de l’Université du Québec à Chicoutimi, FPInnovations ainsi que du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP).
Cliquez ici pour consulter le lexique en ligne.