You need to enable your cookies to buy on this website.

Connexion
Politique de protection des renseignements personnels Inscription

Actualités

Maibec remet une bourse de 25 000 $ à un étudiant en génie du bois

Découvrez, Luc Girompaire, 2e récipiendaire de la bourse Maibec de 25 000$ à la maîtrise en génie du bois et des matériaux biosourcés. Il est également diplômé du baccalauréat coopératif en génie du bois. Il travaille actuellement avec Christian Dagenais, professeur invité et scientifique leader chez FPInnovations, sur l’évaluation des impacts du bois exposé à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments lors d’un incendie. Le but de son projet est de produire un modèle analytique qui permettra d’étudier des scénarios d’incendie et de prédire la température et l’énergie émise au même moment.

Luc Girompaire, 2e récipiendaire de la bourse Maibec de 25 000$ à la maîtrise en génie du bois et des matériaux biosourcés.

La bourse Maibec vise à recruter des étudiants prometteurs en vue de former du personnel hautement qualifié et soutenir la recherche dans la deuxième transformation du bois. Le projet de recherche de Luc Girompaire portant sur la sécurité incendie du bois apparent à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments permettra de repousser les limites de la construction en bois au Québec.

Vous êtes intéressés par cette bourse et ce programme d’étude ou aimeriez soumettre votre candidature à la Bourse Maibec? Consultez la fiche de la Bourse Maibec pour plus de détails.