Cecobois a désormais une nouvelle étude de cas sur l’usine de Charpentes Montmorency, dont la structure en bois massif représente plusieurs innovations et détails intéressants. Et comme vous avez été nombreux à participer à notre dernier (et premier) Facebook live sur le projet Arbora, on a eu envie de vous présenter cette étude de cas avec un nouveau Facebook live. C’est un rendez-vous le jeudi 28 janvier à 12h!
L’usine de Charpentes Montmorency : Une structure en bois économique pour un milieu de travail de qualité
On ne pourra pas reprocher à Charpentes Montmorency d’être un cordonnier mal chaussé : au contraire, ce fabricant de structures en bois est bel et bien logé dans un bâtiment mettant en valeur son savoir-faire avec le bois. Le bâtiment est même la vitrine d’un concept structural
innovant basé sur un module optimisé et standardisé. Économique, ce module peut être facilement adapté à d’autres projets de bâtiments industriels et commerciaux. Mieux, la structure qui allie fonctionnalité et esthétique démontre que bâtiment industriel et espaces de travail de qualité sont parfaitement compatibles.
