Crédit photo : Picture plane |
Le projet Quayside à Toronto se précise. Sidewalk Labs a récemment dévoilé la proposition complète de son développement dans un document de 1 500 pages qui comprend plusieurs nouveaux éléments dont des spécifications sur l’inclusion de logements abordables et les matériaux utilisés, ainsi que la construction d’une usine.
Crédit photo : Picture plane |
Le développement est moins ambitieux qu’à l’origine, mais n’en demeure pas moins impressionnant pour autant. Au lieu de viser l’entièreté de la portion est des rives du lac Ontario, la compagnie a décidé de se restreindre à Quayside et au River district qui s’étend sur 150 acres.
Crédit photo: Picture plane |
En ce qui concerne Quayside plus précisément, la société projette de bâtir 2600 unités résidentielles dont 520 seraient louées à des prix inférieurs au marché et 520 autres seraient considérés abordables. Les édifices, pouvant atteindre jusqu’à 30 étages, seraient érigés avec des poutres de bois lamellé-collé et des panneaux de bois lamellé-croisé (CLT). On prévoit également des bureaux et des magasins.
Crédit photo: Picture plane |
Une nouvelle usine et des emplois
Dans le cadre de cette proposition, Sidewalk Labs songe à investir 80 M$, possiblement en collaboration avec d’autres partenaires, dans la construction d’une nouvelle usine de bois massif en Ontario. Située à l’extérieur du site du projet, ses travailleurs fabriqueraient les éléments structuraux en bois, mais aussi une sorte de bibliothèque de parties de bâtiment presque prêtes à assembler. Il ne resterait plus qu’à les personnaliser si désiré.
Cette usine pourrait voir le jour dès 2021 et employer environ 2500 personnes par année pendant les 20 prochaines années.
Crédit photo: PIcture plane |
Quelques renseignements supplémentaires
- La construction utilisera un système développé par Sidewalk Labs basé sur le système BIM pour coordonner toutes les étapes de la chaîne d’approvisionnement (de l’usine au chantier).
- Le bois serait laissé exposé dans les bâtiments pour profiter des bienfaits de la biophilie.
- Les designs de Michael Green, de Snøhetta et de Heatherwick Studio serviraient sur le site.
- L’utilisation du bois pour les 2,6 millions de m² du projet Quayside équivaudrait à retirer 20 000 voitures de la circulation annuellement..
Quelques images supplémentaires
Crédit photos: Picture plane |
Pour plus d’informations
- Quayside Toronto : Plus de détails concernant le projet en bois de Sidewalk Labs
- Le bois au coeur d’un nouveau quartier de haute technologie à Toronto
Paiement
Adresse de facturation
Adresse de facturation Entrer votre adresse
Veuillez entrer votre adresse
Mode de paiement
Mode de paiement Entrer votre carte
Veuillez remplir vos informations de paiement
Paiement confirmé!
Une confirmation de paiement avec les directives vous ont été envoyée par courriel.
Voir l'historique de mes achatsRésumé de la commande
Sous-total - $
Total - $
Connectez-vous
Pas de compte ? Créer votre compte maintenant !