You need to enable your cookies to buy on this website.

Connexion
Politique de protection des renseignements personnels Inscription

Actualités

Quayside Toronto : Plus de détails concernant le projet en bois de Sidewalk Labs

4 décembre 2018

""

En août dernier, on vous annonçait que Sidewalk Labs, une société sœur de Google spécialisée en innovation urbaine, avait le souhait d’utiliser du bois massif comme principal matériau structural pour les bâtiments d’un futur quartier de hautes technologies qu’elle projette de développer en bordure du lac Ontario. Eh bien, il y a du nouveau : l’entreprise a dévoilé d’autres détails concernant ce projet novateur la semaine dernière ainsi que des plans actualisés de ce dernier.

Sidewalk Labs projette, entre autres, offrir 40 % d’habitations abordables, créer 9 000 emplois dans la construction et accueillir 3 900 travailleurs avec ce projet ambitieux.

Les éléments-clés du projet incluent :

  • 40 % d’habitations sous le prix du marché, soit 20 % d’habitations abordables et 20 % d’habitations destinées à la classe moyenne;
  • La création d’au moins 9 000 emplois directs et indirects en Ontario reliés à la construction du quartier Quayside;
  • La localisation de près de 3 900 travailleurs dans ce secteur une fois la construction terminée, avec un mélange de bureaux, de commerces, d’industries, etc.
  • L’utilisation de bois massif pour tous les bâtiments de Quayside, faisant du quartier la plus grande concentration de bâtiment en bois massif au monde;
  • Une réduction de 75 à 85 % des émissions de gaz à effet de serre comparativement aux projets de développement standards;
  • Des espaces verts publics et l’accès au bord de l’eau pour tous;
  • Une banque de données indépendante pour entreposer les données collectées par les installations urbaines interactives du projet Quayside.

Le nouveau plan du quartier va être présenté le 8 décembre prochain lors d’une quatrième table ronde publique. Le projet est prévu pour démarrer au début de 2019.

Pour plus d’informations