Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour remplir un sondage afin de connaître vos besoins et votre expérience en matière de recrutement et d’intégration des professionnels formés à l’étranger, des professionnels immigrants et des étudiants étrangers. La participation de votre entreprise à ce sondage fournira des données importantes permettant de dresser un portrait détaillé de la situation dans le secteur de la construction en bois.
Cliquez ici pour répondre au sondage
À qui s’adresse ce sondage?
Ce sondage s’adresse aux responsables de l’embauche dans les firmes d’architectes, d’ingénieurs ou d’entrepreneurs dans le secteur de la construction en bois.
Sur quoi porte ce sondage?
Vos réponses à ce sondage permettront de connaître :
- Les besoins actuels et futurs en main-d’œuvre des entreprises de votre secteur;
- Les intentions d’embauche;
- Les défis de recrutement des professionnels formés à l’étranger, des professionnels immigrants et des étudiants étrangers;
- Les compétences exigées pour l’embauche et les mises à niveau;
- Les pratiques d’intégration des professionnels formés à l’étranger, des professionnels immigrants et des étudiants étrangers.
Ce portrait permettra de sensibiliser ou d’aider le gouvernement, les organismes d’accompagnement, les ordres professionnels et les universités à développer des services et des formations qui pourraient répondre, d’un côté, aux besoins et aux attentes des entreprises du secteur en termes de compétences et d’embauche des professionnels formés à l’étranger, des professionnels immigrants et des étudiants étrangers dans la construction en bois et, de l’autre côté, aux attentes et aux besoins de ces professionnels.
Ce projet est rendu possible grâce à un partenariat entre le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), et la Clef pour l’intégration au travail des immigrants (CITIM), ainsi qu’à une collaboration avec la firme de recherche L’Observateur.