Structurlam marquera son entrée en terre américaine en grand. Non seulement il construira une usine en Arkansas, mais il ajoutera en plus le géant Walmart en tant que premier client de cet établissement pour son projet de nouveau siège social.
L’entreprise canadienne s’installera plus précisément dans une ancienne aciérie à Conway qu’elle achètera, qu’elle rénovera et qu’elle équipera moyennant un investissement de 90 M$. Elle créera ainsi 130 nouveaux emplois. Pour leurs projets, les travailleurs s’approvisionneront en pins cultivés en Arkansas. L’état possède un important programme de gestion pour protéger le bois en tant que ressource renouvelable, plantant 1,6 arbre pour chaque arbre coupé.
L’ouverture de l’usine est prévue pour l’été 2021.
L’un des bâtiments du futur siège social de Walmart |
Du bois pour le nouveau siège social de Walmart
Walmart se joindra bientôt aux autres chaines qui ont fait le saut : plus de 1,1 million de pieds cubes de bois massif de l’Arkansas seront utilisés pour la création de leur nouveau siège social à Bentonville, ce qui en fera le plus grand projet de campus utilisant le bois massif aux États-Unis.
Ces édifices seront construits selon des principes de développement durable avec l’objectif de devenir zéro déchet, de fonctionner avec une énergie 100% renouvelable et de se concentrer sur des produits qui préservent les ressources et l’environnement.
Parmi les éléments qui seront mis en place, il est question de la récupération des eaux de pluie, d’éclairage économique en énergie, des plantes résistantes à la sécheresse pour minimiser l’arrosage ainsi que l’utilisation de panneaux solaires dans certains bâtiments.
L’un des bâtiments du futur siège social de Walmart |
Des lieux pour favoriser le bonheur des employés
Les employés ne seront pas en reste dans l’aménagement des lieux. Ils disposeront d’espaces de travail flexibles intérieurs et extérieurs ainsi que d’une halle alimentaire offrant des options saines. De plus, ils profiteront de la nature de plusieurs façons notamment grâce aux finitions intérieures, à l’éclairage naturel et à la vue sur les lacs, les arbres et les différents paysages.
Les bâtiments devraient ouvrir graduellement par phases entre 2020 et 2024.
Pour plus d’information au sujet du projet, consultez le site de Walmart.