Crédit photo: Root Architecture |
La construction du nouveau centre d’accueil du site du lieu historique national du Canada du Cavendish de L.-M. Montgomery, associé à Anne, la maison aux pignons verts, avance à grands pas. L’intérieur commence à prendre forme. Constatez-le par vous-même en images.
Crédit photos: Root Architecture |
Le magnifique plafond en bois attire le regard. Il se présente en caissons par endroits. Ailleurs, la structure a été laissée apparente. Un peu plus bas dans l’espace, on aperçoit un intriguant élément, à la fois structural et décoratif, qui ressemble à un arbre. Il s’y apparente non sans raison, puisqu’il a été inspiré de l’amour que portait Anne aux arbres.
Crédit photo: Root Architecture |
Cet édifice sera six fois plus grand que les autres bâtiments sur le site avec ses 12 804 pieds carrés. Il mettra de l’avant le bois lamellé-collé de sapin de douglas/mélèze certifié FSC dans sa charpente en plus d’un mélange d’épinette/pin/sapin certifié FSC pour le pontage.
Crédit photo: Root Architecture |
Fait intéressant, l’immeuble sera entièrement alimenté par des énergies renouvelables telles que des panneaux photovoltaïques. Les concepteurs ont également pris soin d’inclure des matériaux locaux.
Immeuble multiusage
Les visiteurs auront leur disposition une boutique de souvenirs ainsi qu’un guichet de billetterie. À ces espaces s’ajoutera une aire d’interprétation divisée en trois zones qui mènent toutes vers un lieu duquel on pourra avoir une superbe vue la maison Green Gables. De plus, les gens Parcs Canada occuperont des bureaux dans ce bâtiment. La nouvelle construction devrait ouvrir au plus tard à l’été.
Crédit photo: Root Architecture |
Architectes : Root Architecture
Fournisseur du bois de charpente : Goodfellow