Crédit photo: MRC du Domaine-du-Roy |
Si vous avez à faire au Lac Saint-Jean prochainement, plus précisément dans la MRC du Domaine-du-Roy, arrêtez-vous un instant à la décharge lac Windigo. Vous y trouverez le premier pont forestier entièrement en bois du territoire.
Cette nouvelle infrastructure, située sur le territoire non organisé Lac-Ashuapmushuan, a été construite du 12 au 18 février avec des poutres en bois lamellé-collé fournies par Nordic Structures. Elle permettra de garder le chemin forestier reliant La Doré à La Tuque fonctionnel. On trouvait auparavant à cet endroit un pont conventionnel en acier et en bois qui a été fermé en 2017 par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. C’est d’ailleurs grâce à l’aide financière de ce dernier que le projet a pu être réalisé.
Pour Lucien Boivin, préfet de la MRC du Domaine-du-Roy, le choix d’y aller seulement avec du bois malgré les coûts « démontre clairement l’importance que revêt l’industrie forestière pour les élus et les citoyens ». Il est persuadé que d’autres suivront l’exemple et opteront pour ce matériau dans leurs projets d’infrastructures.
Paiement
Adresse de facturation
Adresse de facturation Entrer votre adresse
Veuillez entrer votre adresse
Mode de paiement
Mode de paiement Entrer votre carte
Veuillez remplir vos informations de paiement
Paiement confirmé!
Une confirmation de paiement avec les directives vous ont été envoyée par courriel.
Voir l'historique de mes achatsRésumé de la commande
Sous-total - $
Total - $
Connectez-vous
Pas de compte ? Créer votre compte maintenant !