Les inscriptions sont ouvertes !
Il est dès maintenant possible de s’inscrire au tarif de 265$ + taxes pour les deux jours de l’évènement. Ce tarif « Early bird » sera disponible jusqu’au vendredi 20 décembre. À partir du 21 décembre, le tarif sera de 290$ + taxes.
Pour en savoir plus sur le Forum, rendez-vous sur la page de l’évènement.
Cecobois est fier de vous la 2e conférence vedette pour les professionnels et promoteurs !
Construction bas carbone : le nouvel âge de l'immobilier
Cette conférence est l’occasion pour Marc Lafont de WO2, engagé dans la construction en bois massif de vastes ensembles immobiliers, de porter un message structurant pour le secteur de la construction : l’immobilier va devoir accélérer sa mue vers le bas-carbone. Après 10 années de recherches et développement, et l’achèvement de nombreux projets, WO2 porte un certain nombre de convictions. La mesure du carbone est primordiale, à chaque étape du cycle de vie d’un bâtiment, construction incluse. Une approche holistique est nécessaire aussi bien en construction neuve qu’en restructuration : quels matériaux, quelle énergie, quels usages ? Le bois est un excellent atout sur les aspects d’émission et captation carbone, mais aussi en termes de légèreté, d’acoustique, de bien-être des occupants. En somme, réinventer les bureaux pour en faire des espaces mieux qu’à la maison et ultra bas carbone, c’est pouvoir répondre aux attentes des utilisateurs tout en proposant une solution à la crise actuelle que traverse l’immobilier de bureaux.
Marc LAFONT, WO2 –Âgé de 35 ans et ingénieur de formation, Marc Lafont est diplômé de l’École des Mines de Paris. Après un début de carrière au sein de la foncière Unibail Rodamco Westfield, Marc Lafont rejoint la société Woodeum en 2017, puis WO2 à sa création en 2018. En janvier 2022, il devient directeur des opérations de WO2, puis directeur général délégué en juin 2022. Il est président exécutif de la société depuis juillet 2023.