You need to enable your cookies to buy on this website.

Connexion
Politique de protection des renseignements personnels Inscription

Actualités

Une nouvelle cote pour évaluer le bien-être des usagers

4 août 2021

Après l’impact environnemental des bâtiments, voilà que le bien-être des usagers devient une préoccupation grandissante dans le milieu du design. Annoncée en juillet dernier par le International WELL Building Institute, la cote Well Performance Rating qui sera lancée prochainement se penchera spécifiquement sur la façon dont la performance environnementale des bâtiments influence l’expérience des usagers, question d’aider les professionnels du bâtiment à faire des choix plus éclairés et équilibrés pour la santé et la planète.

Cette nouvelle cote collectera des données concernant la performance du bâtiment et des occupants afin de mieux comprendre la santé et le bien-être de ces derniers et d’améliorer les conditions des espaces intérieurs en fonction de ses informations. Elle évaluera ainsi les bâtiments et compensera les propriétaires qui ont à cœur d’offrir des milieux de vie ou de travail favorisant le bien-être.

La notation comprendra des fonctionnalités tirées de la norme de construction WELL (WELL) ainsi que de nouvelles voies et fonctionnalités bêta qui seront informées par l’IWBI Performance Advisory, les organisations de test de performance WELL (PTO) et une multitude de leaders de l’industrie dans les technologies de construction intelligente.

« L’industrie a fait un excellent travail en capturant les mesures de performance environnementale des bâtiments sur place – la consommation d’énergie et d’eau, par exemple –, mais nous devons être en mesure de combiner ces indicateurs écologiques avec des mesures de performance sanitaire pour permettre des choix équilibrés concernant la santé de planète et la santé des gens », a déclaré Rachel Hodgdon, présidente et chef de la direction de l’IWBI. « Avec cette gamme incroyable et diversifiée de partenaires, de conseillers et d’autres contributeurs, nous sommes convaincus que la nouvelle notation débloquera et accélérera l’utilisation d’approches plus intelligentes et plus intégrées pour améliorer et améliorer le bien-être et les performances. »

La WELL Performance Rating comprendra notamment des seuils de leadership spécifiques concernant la qualité de l’air et de l’eau, le confort thermique, l’acoustique, l’éclairage et l’expérience des occupants, aidant ainsi les équipes de projets à appliquer des données quantitatives et qualitatives pour suivre, surveiller et améliorer les performances des bâtiments et des personnes à l’intérieur.

Cette nouvelle désignation s’ajoutera à une suite croissante de notations WELL qui comprend la notation WELL en matière de santé et de sécurité et la prochaine notation WELL d’équité en matière de santé. Chacune peut être obtenue en tant que désignation autonome ou jalon sur le chemin de la certification WELL au niveau Bronze, Argent, Or ou Platine. Pour les participants au WELL Portfolio, l’obtention de ces notes contribuera à leur score WELL.