Crédit photo: Nordic Structures |
Un peu de chaleur réchauffera les résidents de la municipalité de St-Germain-de-Grantham l’an prochain. Ils profiteront d’une toute nouvelle patinoire dotée d’une magnifique structure en bois.
Deux types de propositions ont été faites pour réaliser ce projet, mais au final, le bois l’a remporté. «Il a été préféré pour son aspect esthétique et développement durable», indique Simon Adnet, directeur des ventes chez Nordic Structures. Cette solution s’avérait également la moins chère des deux.
Crédit photo: Tergos Construction |
La structure du préau sera constituée de bois lamellé-collé qui sera laissé apparent. Le même matériau sera intégré à quelques endroits sur le bâtiment d’accueil.
La patinoire, d’une superficie de plus ou moins 25 000 pieds carrés, devrait être prête vers la fin de l’été 2020. L’équipe a déjà procédé à l’installation de la structure.
Rendu: Crédit Faucher Gauthier Architectes |
Plus qu’une patinoire
Cette patinoire fera partie d’un tout nouveau complexe qui sera érigé dans la municipalité. Il comprendra notamment des vestiaires pour les joueurs, une salle multifonctionnelle, une aire de cuisine communautaire, des espaces destinés aux organismes du milieu et un bureau d’accueil. Les installations se trouveront donc au cœur d’une multitude d’activités des Germainois, qu’elles soient sportives, sociales ou associatives.
Crédit photo: Tergos Construction |
Quelques renseignements supplémentaires
Dimensions des poutres principales : 3 pieds de hauteur par 115 pieds de longueur
Architecte : Faucher Gauthier Architectes
Entrepreneur général : Tijaro Construction
Ingénieur de la structure en bois de la patinoire: Nordic Structures
Fabricant de la structure en bois : Nordic Structures
Installateur de la structure en bois : Tergos Construction (sous-traitant de Nordic)
Ingénieur du bâtiment du centre de loisirs : Pluritec
Quelques images supplémentaires du chantier
Crédit photos: Tergos Construction |