Uniboard a annoncé cette semaine un investissement de 17 millions de dollars dans une nouvelle presse TFL à la fine pointe de la technologie pour son usine de Sayabec. La nouvelle presse présentera les mêmes technologies avancées que la presse TFL 6 mais en plus fournira une capacité accrue pour ses finis EIR synchronisés (famille de textures WoodPrint), en plus de toutes les autres textures offertes de mélamine.
« La demande croissante pour les finis texturés sera soutenue par cet investissement. Notre investissement dans la presse TFL 7 est en lien avec la stratégie d’Uniboard et sa vision pour le design, la différenciation et la croissance de ses produits laminés. La TFL 7 témoigne de notre succès et de notre engagement à être le leader dans le design et l’avancement des produits TFL, permettant à nos clients de demeurer à l’avant-garde avec des produits fabriqués en Amérique du Nord » affirme James N. Hogg, président et chef de la direction d’Uniboard.
Uniboard présentera un aperçu de sa nouvelle collection TFL 2019-2020 à l’International Woodworking Fair du 22 au 25 août 2018, ainsi qu’à des lancements prévus à Montréal et à Québec en septembre/octobre 2018. Dix-huit nouveaux designs et deux nouveaux finis y seront présentés, faisant de la collection d’Uniboard la collection la plus innovante, diversifiée et adaptée pour la clientèle en Amérique du Nord. Le lancement élèvera la gamme complète d’Uniboard à plus de 135 designs offerts en 14 options de finis, la plupart ayant été lancés dans les cinq dernières années.
Source : Cision