You need to enable your cookies to buy on this website.

Connexion
Politique de protection des renseignements personnels Inscription

Actualités

Vous innovez dans la construction de bâtiments en bois ? Pensez à ce programme pour vous aider à financer votre projet.

3 septembre 2019

""

Si tout comme Art Massif, vous désirez profiter du soutien financier offert dans le cadre du Programme de vitrine technologique pour les bâtiments et les solutions innovantes en bois (PVT), il est encore temps. Il pourrait s’agir du petit coup de pouce supplémentaire dont vous avez besoin pour vous permettre de réaliser votre projet en bois.

Avec cette initiative, le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) désire augmenter l’utilisation du bois dans le marché non résidentiel et multifamilial de la construction, véhiculer dans le milieu de la construction des solutions techniques avantageuses en bois ainsi que réduire les gaz à effet de serre.

Le programme prendra fin le 31 mars 2020.

 

Pour qui ?

Toute personne ou tout organisme légalement constitué, ayant un établissement au Québec, incluant les entités municipales et les commissions scolaires, projetant la construction d’un bâtiment innovant en bois ou d’un édifice comportant une solution innovante en bois dans le secteur non résidentiel ou multifamilial au Québec.

 

Subventions possibles

Les solutions innovantes en bois retenues pourront obtenir jusqu’à 50% des dépenses admissibles sur un montant total de 200 000$.

Les bâtiments en bois sélectionnés recevront pour leur part jusqu’à 50% des dépenses admissibles pour 10% de la valeur du projet, jusqu’à concurrence de 1 000 000 $.

Pour plus de renseignements, consultez le feuillet d’informations dans notre section publications.

 

Vous pouvez également communiquer avec M. Martin Frégeau.

 

Par courriel : martin.fregeau@mffp.gouv.qc.ca

Par téléphone : 418 627-8644, poste 4104

 

Pour connaître un exemple de projet qui a obtenu du soutien financier, consultez notre article sur l’investissement d’Art Massif.