You need to enable your cookies to buy on this website.

Connexion
Politique de protection des renseignements personnels Inscription

Actualités

Zurich North America annonce jusqu’à 50 millions de dollars de capacité d’assurance pour le bois massif

11 novembre 2021

Zurich North America, un leader du marché des solutions d’assurance pour la construction, a annoncé la semaine dernière qu’il étendait son offre de couverture d’assurance pour inclure des projets de construction commerciale utilisant du bois massif. Zurich offrira désormais une capacité d’assurance importante pour le bois massif : jusqu’à 50 millions de dollars aux clients qualifiés. Cette annonce marque un changement de mentalité dans le secteur des assurances et montre une reconnaissance grandissante envers la résistance et la durabilité du bois massif utilisé dans les projets de construction.

L’entreprise s’est rendu compte que le bois massif gagnait rapidement en popularité dans la construction. Dans son communiqué, Zurich mentionne que le bois massif offre même certains avantages par rapport à d’autres matériaux tels que le béton et l’acier : il utilise en effet une ressource renouvelable et sa fabrication émet moins de carbone. Le bois massif est aussi plus léger et son esthétique chaleureuse est appréciée de plusieurs. Parce qu’il est préfabriqué, il a également le potentiel d’améliorer l’efficacité de la main-d’œuvre, des coûts et de la sécurité sur les chantiers, selon l’entreprise.

En plus de la capacité de 50 millions de dollars offerte par Zurich, une autre caractéristique de l’offre de Zurich Mass Timber Builders Risk est qu’elle sera disponible en tant que couverture spécifique à un projet ou sous la forme d’un programme Master Builders Risk.

Photo : Condos Origine. © Stéphane Groleau

Répondre à la demande grandissante

« Nous avons conçu la proposition de risque des constructeurs en bois massif de Zurich sur la base des commentaires que nous avons sollicités auprès d’un large éventail de courtiers d’assurance, a déclaré Patrick McBride, responsable des biens de construction chez Zurich North America. Nous avons écouté et conçu une solution pour répondre aux demandes d’un segment de plus en plus populaire du marché de la construction. »

Le bois massif est plus résistant, plus polyvalent et plus durable que le bois à ossature légère, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles Zurich North America, contrairement à de nombreux assureurs, différencie le bois massif de la construction en bois à ossature légère dans sa souscription.

Le bois massif présente une variété d’avantages environnementaux. Parce qu’il est plus léger, il réduit les exigences de fondation. En réduisant la quantité de béton et d’acier nécessaire dans les structures, il peut aider à réduire les émissions de carbone créées par la fabrication de matériaux utilisés dans la construction. De plus, les arbres absorbent le carbone tout au long de leur vie, agissant essentiellement comme un outil naturel de séquestration du carbone.

Un rapport récent sur le marché nord-américain du bois massif prédit que le nombre de bâtiments en bois massif pourrait doubler tous les deux ans jusqu’en 2034. À mesure que la demande augmente, la capacité de fabrication devrait augmenter.

« Le bois massif offre le double avantage d’un matériau de construction durable d’un point de vue structural et environnemental, a déclaré McBride. Nous nous attendons à voir un fort élan derrière son adoption au cours des prochaines années et alignons nos offres pour nous assurer que nous pouvons permettre à nos clients de l’intégrer dans leurs opérations. »

Au-delà des avantages environnementaux, le bois massif peut également être plus résistant que d’autres matériaux à un large éventail de facteurs de stress, y compris l’activité sismique, selon l’entreprise.

Zurich publiait d’ailleurs en octobre dernier un article sur les nombreux avantages du bois dans la construction et rédigé par Patrick McBride, responsable de la construction immobilière : https://www.zurichna.com/knowledge/articles/2021/10/mass-timber-is-taking-root-in-commercial-construction

Source : Zurich North America (PRNewswire)