You need to enable your cookies to buy on this website.
Contexte
Dans un contexte économique difficile où de nombreux projets scolaires sont en pause, ce séminaire vise à préparer dès maintenant les professionnels à répondre efficacement aux futurs appels de projets, lorsque les conditions redeviendront favorables. Il s’adresse à celles et ceux qui souhaitent mettre à profit le bois comme solution de construction performante, durable et adaptée aux besoins du milieu scolaire québécois.
Objectifs du séminaire
- Outiller les intervenants publics et privés pour une meilleure intégration du bois dans les projets scolaires;
- Présenter des retours d’expérience concrets issus de projets réalisés ou en cours;
- Explorer des solutions techniques, innovatrices et économiques transposables à vos projets;
- Favoriser les échanges entre professionnels de l’architecture, de l’ingénierie et de la gestion scolaire.
Tarifs
Professionnels (21 et 22 octobre 2025) : 400$ + taxes
Professionnels (22 octobre 2025) : 300$ + taxes
Professionnels (21 octobre 2025) : 100$ + taxes
Étudiants : 50$ + taxes
Centres de services scolaires, Société québécoises des infrastructures (SQI) et ministère de l’Éducation : gratuit pour les professionnels. Écrivez-nous au evenement@cecobois.com pour obtenir votre code promo. Seules les demandes provenant des courriels de ces milieux seront acceptées.
Une nouvelle formule, le temps d'un après-midi
Le 22 octobre en après-midi, deux salles thématiques seront offertes pour approfondir selon vos intérêts. Les sujets de la première s’adresseront aux architectes, tandis que la seconde ciblera les ingénieurs.
Vous voulez en savoir plus sur ces thèmes et sur les conférenciers ? Rendez-vous dans les onglets conférenciers et horaire.
Public cible
Architectes, ingénieurs et concepteurs d’écoles primaires, secteur public et privé
Formation continue
La formation peut également être admissible au Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs (OIQ), si le contenu est lié à l’exercice de vos activités professionnelles, et elle peut être reconnue comme formation par l’Ordre des architectes du Québec (OAQ). Elle doit droit jusqu’à un maximum de 11 heures de formation continue pour les deux journées.
Formation complémentaire – 21 octobre 2025
Participez à une formation complémentaire, également tenue au CECi de Trois-Rivières, axée sur les retours d’expérience des projets Lab-École. Les architectes concepteurs y présenteront des solutions techniques simples, efficaces, facilement transposables à des projets conventionnels. Une opportunité de capitaliser sur les innovations développées dans ces projets pilotes uniques. Plus de détails à venir.
