You need to enable your cookies to buy on this website.

Connexion
Politique de protection des renseignements personnels Inscription

Formations

Démonstration de Gestimat 2.0 – 13 mars

Retour

Tarif par session

Étudiants : $

Professeurs : $

Professionnels : $

Tarif formation complète

Étudiants : 0 $

Professeurs : 0 $

Professionnels : 0 $

Gestimat 2.0 : considérer le carbone intrinsèque des bâtiments

Développé dans le cadre de la Charte du bois du Québec, Gestimat 2.0 est d’estimation des émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à la fabrication des matériaux de structure et d’enveloppe du bâtiment. Gestimat 2.0 est une plateforme web conviviale qui permet une analyse comparative facile, rapide et transparente des GES de différents scénarios de bâtiments avec des structure de béton, d’acier ou de bois dans un contexte québécois.

Gestimat 2.0 permet:

Participez à ce webinaire pour assister à une démonstration de Gestimat et constater à quel point il est facile de l’utiliser!

Dates :  Mercredi 7 février, de midi à 13 h 00 (rendez-vous sur l’autre page d’inscription pour cette date)

              Mercredi 13 mars, de midi à 13h00

             

 

Conférencière : Rosaline Larivière-Lajoie, ing., conseillère technique chez Cecobois

Rosaline est titulaire d’un baccalauréat en génie du bois et d’une maîtrise en génie du bois et des matériaux biosourcés de l’Université Laval. Avant de se joindre à Cecobois, Rosaline a d’abord fait ses armes dans l’industrie de la fabrication de produits en bois, notamment dans le domaine de l’ossature légère. Elle a ainsi déjà travaillé chez Freneco, Forex, Uniboard. Elle a également été auxiliaire de recherche pour l’Université Laval et Corruven où elle a, entre autres, travaillé en laboratoire sur les composites à base de bois, analysé les données obtenues et participé à la rédaction de rapports techniques.

 

Tarif : gratuit*, inscription obligatoire

*Cecobois met à la disposition des professionnels cet outil gratuit, en collaboration avec le Fonds vert du Gouvernement du Québec.