You need to enable your cookies to buy on this website.

Connexion
Inscription

Formations

Formation en ligne Cadwork-Cecobois

Retour

Tarif par session

Étudiants : $

Professeurs : $

Professionnels : $

Tarif formation complète

Étudiants : 50 $

Professeurs : 50 $

Professionnels : 900 $

Inscription à venir

Un accès à la formation en ligne est accordé pour une durée de trois mois à partir du paiement.
Inscription avec les liens dans la section Pour vous inscrire.

À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION

La formation en ligne Cadwork-Cecobois s’adresse aux ingénieurs, architectes, fabricants, entrepreneurs ou tout autre professionnel œuvrant dans le domaine de la construction et ayant un intérêt à utiliser un logiciel de conception assistée par ordinateur adapté au matériau bois. Elle s’adresse également aux enseignants et aux étudiants dans ce domaine.

 

NOTE: La formation en ligne est ouverte à l’utilisateur pour une durée de trois mois qui commence au moment du paiement. La formation peut se faire en tout temps en ligne.

OBJECTIFS

Grâce à cette formation des plus complètes, l’utilisateur pourra acquérir la maîtrise des bases du logiciel Cadwork CFAO 2D et 3D.

Les logiciels de conception sont des outils devenus indispensables aux professionnels pour la conception de bâtiments. Avec sa gamme complète et flexible de modules de conception et de production, Cadwork couvre les différents domaines d’application de la construction (ossature légère, bois massif, couverture, escalier, béton et métal, rénovation, etc.) et chaque étape d’un projet (conception, gestion de chantier, estimation, production, etc.).

DURÉE DE LA FORMATION: Un accès à la formation en ligne est accordé pour une durée de trois mois à partir du paiement.

LA FORMATION EN BREF

La formation en ligne Cadwork-Cecobois est constituée d’une série de vidéos qui forment l’utilisateur sur le logiciel Cadwork tout en mettant en application des principes de bonnes pratiques par la modélisation pas-à-pas d’une structure mixte en bois (plusieurs systèmes constructifs). L’utilisateur réalisera ensuite par lui-même ce qui est présenté dans les capsules vidéo.

Voici la structure qui sera réalisée :

 

Formateur : Bertrand Eyffred, Cadwork.

Bertrand Eyffred est passionné par la construction et l’architecture. Il a suivi une formation universitaire en Génie Civil à l’Université de Toulouse (France) avant de se spécialiser en Ingénierie de la Construction Bois à l’Université de Bordeaux (France). À la suite de ses années de formation, Bertrand a travaillé pour une entreprise de charpente et de maison ossature bois à Toulouse avant de venir s’installer au Québec où il rejoint l’équipe de Cadwork afin de s’occuper du support technique, de la formation et de la vente.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

La formation en ligne est ouverte à l’utilisateur pour une durée de 3 mois, qui commence au moment du paiement. La formation peut se faire en tout temps en ligne.

Le montant total de l’inscription est admissible en vertu de la Loi favorisant le développement de la formation de la main-d’œuvre.

La formation peut également vous donner droit à 10 heures de formation conformément au Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs, si le contenu est lié à l’exercice de vos activités professionnelles.

Afin de s’assurer que le participant suit la formation au complet, des tests avec plusieurs questions sont obligatoires à la fin de chaque vidéo. Si le participant ne réussit pas tous les tests, il ne pourra obtenir son certificat de formation.

Si le participant réussit tous les tests, il se verra transmettre un certificat de formation à la fin de la formation.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez écrire à Kevin Gazeau, ing. jr au: kgazeau@cecobois.com

Plan de formation

 

Module 1 : Le modèle :

 

1.0.        Présentation du logiciel

1.1.         Grille et scène

1.2.         Dalle et existant

1.3.         Structure en bois lamellé-collé

1.4.         Plancher et élément standard

1.5.         Fermes de charpente et éléments courbes

1.6.         Charpente

1.7.          Assemblages bois/bois

1.8.         Parois CLT et enveloppe

1.9.          Murs en ossature légère

1.10.       Assemblages métalliques

1.11.        Variante escalier

1.12.        Bardage et module 2D

 

Module 2 : Export

 

2.1.        Vérification du modèle

2.2.        Export 2D basique

2.3.        Liste d’éléments et optimisation

2.4.        Export pièce-par-pièce

2.5.        Export paroi

2.6.        Avancé: Volume export

2.7.         Avancé: Container

2.8.        Web GL

 

Modules 3 et 4 (optionnel) : Annexes et présentation globale du logicie

 

Tarification

TARIF RÉGULIER : 900$ (taxes en sus) (inclut une licence temporaire Cadwork, si nécessaire)

TARIF ÉTUDIANT OU ENSEIGNANT : 50$ (taxes en sus)

Pour les étudiants qui n’ont pas accès à Cadwork dans leur établissement d’enseignement ou qui n’ont pas de licence étudiante active, prévoyez 100$ en plus des frais de la formation pour obtenir une version étudiante de Cadwork, renouvelable gratuitement jusqu’à la fin de la période d’études.

Les enseignants se verront attribuer une licence Éducation au même tarif que la version étudiante, mais d’une durée limitée de 3 mois, afin d’accompagner les étudiants pendant la formation en ligne.

Pour vous inscrire

POUR VOUS INSCRIRE, veuillez remplir l’un des formulaires suivants :

 

 

Veuillez noter que ces formulaires sont temporaires. Au cours des prochains mois, l’inscription sera modifiée pour se faire avec votre compte Cecobois.

Configuration requise

Système d‘exploitation :

Cadwork supporte Windows® 10, Windows® 8.1 et Windows® 7 en version 64 bits. Cadwork recommande Windows® 10 Pro 64 bits, Home ou Enterprise.

Processeur :
Cadwork supporte tous les processeurs Intel® à partir des Intel® Core™ i5, 3ème génération. Cadwork recommande Intel® Core™ i7, 5ème génération.

Cadwork recommande des processeurs avec une fréquence de base élevée de 3,5GHz (station de travail) et de 2,6GHz pour des portables.

De manière générale, la fréquence est à privilégier au nombre de cœurs du processeur.

Carte graphique :

Cadwork ® supporte les cartes graphiques NVIDIA Quadro® ou NVIDIA GeForce® GTX série 10XX. Les cartes graphiques devraient avoir une mémoire de 2Go au minimum.

Toutes les autres cartes n’ont pas été testées et peuvent par conséquent avoir des problèmes d’affichage graphique ou de performance.

L’expérience montre que l’utilisation de 2 écrans fait gagner un temps et un confort non négligeables, tant dans l’utilisation de cadwork que dans l’utilisation bureautique du PC. Par conséquent, vous rechercherez la présence de deux sorties vidéo sur votre carte graphique.

Il faudra vous assurer que la résolution minimale soit de HD 1920×1080. Tous les écrans devraient utiliser la même résolution et l’échelle devrait être conservée à 100%%.

Les écrans 4K n’apportent pour le moment aucun avantage.

Mémoire (RAM) :

Un minimum de 16 Go de mémoire est demandé. Nous recommandons 32Go ou plus pour un travail optimal. En général, il ne faudrait pas « économiser » sur la mémoire.

Disque dur :

De nos jours, le système d’exploitation ainsi que les programmes utilisés quotidiennement devraient se trouver sur un disque dur SSD afin de réduire les temps de sauvegarde, de lecture et d’écriture des données.
Internet et réseau :

Cadwork ® recommande l’utilisation d’une connexion ADSL large bande pour la mise à jour hebdomadaire de son logiciel. Au minimum un poste de l’entreprise doit être connecté à internet pour la prise de contrôle à distance de la hotline via le logiciel TeamViewer et la mise à jour du logiciel. Pour les sauvegardes sur serveur, ou le partage des catalogues et des fichiers utilisateurs, un réseau gigabit est conseillé.

Accessoires :

 Une souris avec au moins 3 boutons est requise. Clics gauche, droite et milieu sont utilisés en permanences dans le logiciel.

 Un clavier avec pavé numérique intégré est fortement recommandé, à la fois pour les portables que pour les claviers externes.

En résumé :

Les prérequis dépendent directement du domaine d’utilisation (étudiant, professionnel, menuisier, ossature, lamelliste, etc…) ainsi que de la taille des projets à réaliser.

Plus les performances matérielles seront élevées, plus la taille des projets pris individuellement peuvent être volumineux et peuvent encore être traités à une vitesse raisonnable.

Avant tout achat d’un ordinateur ou nouveau composant, nous vous conseillons de faire parvenir les caractéristiques techniques détaillées de l’ordinateur à notre support informatique montreal@cadwork.ca