You need to enable your cookies to buy on this website.

Connexion
Inscription

Conférences Cecobois

Ossature légère : modèle d’affaires de Logisco

Résumé de la conférence

LOGISCO groupe immobilier est une entreprise ayant plus de 50 ans d’expérience dans la construction et la gestion d’immeubles tant résidentiels que commerciaux. Sa filiale de construction, MR Parent, construit annuellement, pour le compte de LOGISCO, plusieurs immeubles multirésidentiels et commerciaux dont la très grande majorité est en ossature légère en bois. Actuellement, c’est plus de 700 unités qui sont en construction et toutes sont en bois. LOGISCO a su développer une solide expertise en ossature légère, particulièrement dans des bâtiments de 5 à 6 étages et ce, en utilisant la préfabrication. L’innovation est au cœur des pratiques de l’organisation. 

 

 

Conférencière - Véronique Roberge,

 

Ingénieure civile de profession, Mme Véronique Roberge a joint les rangs de Logisco il y a 7 ans déjà, à titre de Vice-présidente Construction. Son mandat était clair : accélérer la cadence de construction afin de propulser la croissance de l’entreprise dans ses quatre principaux secteurs d’activités : les immeubles multirésidentiels, les immeubles commerciaux, les résidences pour aînés ainsi que les hôtels. Mission accomplie puisque c’est quatre fois plus de portes qui sont construites cette année par rapport au nombre à son arrivée. Ce qui l’a séduit chez Logisco, c’est de travailler sur toutes les étapes d’un projet, allant du développement du terrain, de la conception de l’immeuble, de sa construction, jusqu’à sa mise en opération. En fait, Mme Roberge est une adepte de la conception intégrée et du travail d’équipe! 

Auparavant, elle avait œuvré dès sa sortie de l’université puis pendant vingt ans dans le domaine du génie conseil comme ingénieur de projets en structure de bâtiments, puis comme chargée de projets et gestionnaire en génie municipal. Très tôt, elle suivait son père architecte sur les chantiers de construction et aimait voir prendre forme des projets concrets! 

Dans sa pratique actuelle, Mme Roberge a une affection particulière pour le bois comme système structural. Elle a su poursuivre, depuis son arrivée chez Logisco, le développement de l’expertise interne et pousser encore plus loin les limites de son utilisation. 

©Courtoisie Logisco

Horaire de la conférence

9 mars 2022 – 9h35 à 10h20  – Salle B