Le célèbre groupe suédois derrière plusieurs succès planétaires comme Dancing Queen s’apprête à faire leur grand retour sur scène (de façon digitale) après plusieurs années hors des feux de la rampe. Pour l’occasion, un grand stade temporaire en bois sera construit à Londres. Va-t-on se mettre à danser et à chanter sur Gimme, gimme, gimme… Timber?
Construit à partir de bois massif, le stade hexagonal de 3 000 places a été conçu par STUFISH Entertainment Architects et peut être transporté et réutilisé dans d’autres lieux après le spectacle d’ABBA à Londres, qui débutera le 27 mai et se poursuivra jusqu’au 2 octobre 2022. La tournée se poursuivra ensuite dans d’autres villes, bien que les lieux et les dates au-delà du long engagement à Londres n’aient pas encore été annoncés. Comme l’a noté The Independent, les travaux de construction du stade éphémère, qui est autorisé à fonctionner pendant cinq ans, sont déjà en cours sur un stationnement sous-utilisé du parc olympique de Londres, près de la station Pudding Mill du Dockland Light Railway.
Les détails de conception du palais pop scandinave sont encore rares à ce moment-ci, mais le site Web officiel d’ABBA propose un teaser, déclarant que « le stade à couper le souffle offre le cadre parfait pour ABBA Voyage, vous offrant une expérience de musique live pas comme les autres. Le lieu est construit autour de la musique intemporelle d’ABBA et d’un concert inédit, vous pouvez donc passer un moment de votre vie en admission générale ou avoir la possibilité de vous asseoir dans l’auditorium si vous préférez. Vous pouvez même faire la fête avec style dans votre propre cabine de danse. »
En plus des sièges généraux, des cabines de danse privées et d’une scène qui accueillera les ressemblances virtuelles d’Agnetha, Björn, Benny et Anni-Frid (les quatre « Abbatars » sont développés par Industrial Light and Magic de George Lucas) aux côtés d’un groupe de dix musiciens.