Le programme de construction verte en bois (CVBois) a officiellement lancé son second appel de déclaration d’intérêt. Dans le cadre de cet appel, l’accent est mis sur les bâtiments non résidentiels peu élevés (un à quatre étages) dans les catégories suivantes : commercial/industriel (p. ex., commerce de détail, entrepôt, magasin, etc.) et bureau/institutionnel (p. ex., immeuble de bureaux, école, établissement de santé, etc.). Ceux qui souhaitent déposer une demande ont jusqu’au 3 décembre prochain pour le faire.
Qu peut soumettre un projet?
Tant les organismes à but lucratif et sans but lucratif valablement constitués ou enregistrés au Canada peuvent soumettre un projet à CVBois. Les projets doivent démontrer des solutions novatrices et doivent représenter un avancement en construction en bois.
CVBois verse des contributions non remboursables pouvant atteindre 100 % des coûts additionnels admissibles d’un projet de démonstration de produits et de systèmes novateurs massifs en bois d’œuvre. Le financement vise à compenser les coûts liés au fait d’être le « précurseur » des projets à haute teneur en bois, et à appuyer l’élaboration de connaissances et d’outils afin de favoriser la réussite de futurs projets.
Permettre l’échange de connaissances
Les connaissances et les renseignements obtenus grâce au financement de CVBois relèveront d’une licence Creative Commons qui permettra l’échange de connaissances. Pour de plus amples détails sur les renseignements qui pourraient être accessibles, veuillez communiquer avec l’équipe CVBois.