Quoi de plus naturel que l’association bois et agriculture ? Après une conférence fort intéressante sur le sujet au Salon Solutions Bois, les nouveaux bâtiments de la Bristol County Agricultural High School à Dighton, Massachusetts, le démontrent une fois de plus.
Propriété de l’Université de Bristol, l’école a décidé de procéder à des travaux importants qui changeront quelque peu le visage du campus puisque le projet ajoutera 196 000 pieds carrés à ses installations. Il comprend notamment la construction de trois nouveaux bâtiments, dont une ferme laitière à consommation énergétique net-zéro. Il prévoit également la rénovation complète du Gilbert Hall ainsi que de l’édifice destiné aux mécaniciens agricoles. À termes, cet agrandissement permettra d’augmenter la capacité de l’institution, la portant de 450 à 600 élèves.
En ce qui concerne le bois, il est bien visible dans le nouvel édifice qui abrite la cafétéria qui sert des repas aux étudiants à partir de produits cultivés sur le campus. Sa structure constitue un mélange d’ossature légère, de murs préfabriqués et de lamellé-collé.
Renseignements supplémentaires
Propriétaire: University of Bristol
Livraison: Vaste projet en deux phases qui sera complété en 2021
Architecture: HMFH Architects
Installateur de la structure de bois : Les Constructions FGP
Fournisseur du bois : Structure Fusion
Crédit photos : Les Constructions FGP