You need to enable your cookies to buy on this website.

Connexion
Politique de protection des renseignements personnels Inscription

Actualités

Étude de cas : le siège social de Squire and Partners

4 septembre 2019

""

Crédit photo: James Jones

Après des années de délabrement et de nombreuses traces de ses précédentes conversions, cet ancien magasin n’est plus l’ombre de ce qu’il était grâce au cabinet d’architectes Squire and Partners. Bois très présent et apparent, un étage supplémentaire, anciens éléments préservés, terrasse, nombreux espaces pour les travailleurs, le nouveau siège social de l’entreprise dans le centre de Brixton a définitivement fière allure.

L’immeuble est chargé d’histoire. Il a notamment servi de magasin, d’abri antiaérien pendant la Deuxième Guerre Mondiale, de commerce de détail haut de gamme et de bureaux gouvernementaux. Puis, en 2015, Squire et Partners l’a acheté pour en faire le bureau de ses quelque 250 employés.

""

Crédit photo: James Jones

Un édifice entre passé et présent

Le projet a permis de mettre de l’avant la structure édouardienne du bâtiment et plusieurs caractéristiques artistiques originales qui ont été préservées comme les moulures et les sols en teck et en acajou.

L’une des grandes réussites de cette restauration, le 4e étage, a été érigé sur le toit d’origine un peu en retrait des murs du parapet afin de laisser des espaces pour aménager deux terrasses. Sa structure est constituée d’une série de neufs lanternes mansardées laissées apparentes à charpente en chêne. Ces dernières se trouvent au-dessus de la salle à manger ainsi que du bar / coin salon informel. Certaines d’entre elles comportent des lucarnes.

Carpenter Oak a fourni, conçu et installé la structure dont le bois provient de la Vallée de la Loire au centre de la France.

 

Pour plus d’information, consultez l’étude complète de la Timber Research and Development Association (TRADA)

Prenez note que le texte n’est disponible qu’en anglais.

Quelques images supplémentaires

""

""

 

""

Crédit photos : James Jones