You need to enable your cookies to buy on this website.

Connexion
Politique de protection des renseignements personnels Inscription

Actualités

La formation en différé 5 et 6 étages en ossature légère en bois est maintenant disponible en ligne

30 novembre 2023

Vous voulez faire partie de la solution pour améliorer l’accès aux logements, mais il vous manque certaines connaissances pour y arriver ? L’équipe a pensé vous offrir la formation sur la Construction 5-6 étages en ossature légère en bois en différé. Depuis 2015, les bâtiments multirésidentiels de 5-6 étages en ossature légère en bois sont permis dans le Code de Construction du Québec. Ce système constructif présente de nombreux atouts pour ce type de projet. Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier de cette formation en différé sur la construction de bâtiments de 5-6 étages à ossature légère en bois ! 

Enregistrée à l’automne 2023, cette formation s’adresse à tous les professionnels impliqués dans la construction de bâtiments en ossature légère de 5 à 6 étages, tels que les architectes, les ingénieurs, les promoteurs et les entrepreneurs généraux.  Une occasion d’apprendre auprès de professionnels expérimentés qui ont réalisé plusieurs projets de conception de bâtiments de 5-6 étages en ossature légère en bois, soit Véronique Roberge de LOGISCO, Louis Leduc de Roberge et Leduc, Jean-Philippe Carrier, de L2C Experts-Conseils, Caroline Frenette, de Cecobois Jean-Philippe Gamache, de M.R. Parent, Samuel Beaudoin, de Structures ULTRATEC et François Chaurette, de Cecobois. Les bonnes pratiques et les approches les plus efficaces seront partagées, offrant ainsi une compréhension approfondie de ce système constructif. 

Pour en savoir plus, cliquez ici 

Les formations en différé, en bref  

La formation peut être admissible au Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs (OIQ), si le contenu est lié à l’exercice de vos activités professionnelles, et elle peut être reconnue comme formation libre par l’Ordre des architectes du Québec (OAQ).