Photo: Courtoisie Unibec |
Le bois a la cote pour la construction de piscines. Après Matane et Lévis, le futur Complexe Aquagym de Dolbeau-Mistassini ne fera pas exception en affichant fièrement de l’épinette noire à la vue de tous les nageurs.
Dès l’hiver 2021, les citoyens pourront profiter de deux nouveaux bassins, l’un de six couloirs et l’autre récréatif avec des jeux d’eau. Des gradins de 200 places complèteront l’ensemble.
Photo: Courtoisie Unibec |
Au-dessus de la piscine de compétition trônera une magnifique structure de bois lamellé-collé fournie par Chantiers Chibougamau. Les utilisateurs du complexe apercevront également ce matériau dans les salles de spinning et de yoga.
Pourquoi avoir opté pour le bois ? Il s’agit d’une activité économique très importante dans la région. La Ville de Dolbeau-Mistassini désirait donc l’inclure dans le bâtiment selon Paul Charrette, chargé de projets chez Unibec. Qui plus est, «souvent, le matériau qui va le mieux vieillir dans un environnement humide, c’est le bois», ajoute-t-il.
Bien plus qu’une piscine
Au-delà de la piscine, le complexe comprendra également une palestre de gymnastique pour la troupe Madilhut, des salles polyvalentes, des espaces de bureau et une nouvelle aire de restauration. Ce nouvel édifice, construit au coût de 15,3 M$ s’intégrera dans un projet plus vaste de revitalisation du secteur.
Le début de la construction est prévu incessamment.
Photo: Courtoisie Unibec |
Architecture : Ardoises Architecture
Structure de bois : Nordic Structures/ Chantiers Chibougamau
Mécanique et électricité : Ambioner
Entrepreneur : Unibec
Structure d’acier : GTR Soudure