Le nouveau bâtiment des paddocks du Circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal, sera coiffé d’un toit en bois, selon les rendus architecturaux rendus publics par la Société du Parc Jean-Drapeau. Les nouveaux paddocks, situés au même endroit que les anciens construits en 1988, seront prêts à temps pour le Grand Prix du Canada 2019.
En plus de regrouper tous les services sous un même toit, ce qui n’est pas le cas actuellement, la nouvelle construction pourrait être utilisée à d’autres fins que pour le Grand Prix, notamment pour des événements corporatifs ou d’autres types d’événements. La capacité d’accueil des loges sera également augmentée, passant de 1 800 à 5 000 personnes.
La conception architecturale du bâtiment, confiée à la firme FABG, cherche à recréer des éléments de l’Expo 67, notamment par la création d’une trame au plafond rappelant la structure de la biosphère (ancien Pavillon des États-Unis) et du Pavillon du Canada. Les travaux d’ingénierie, quant à eux, sont confiés à CIMA+.
Au chapitre du développement durable, en plus du toit en bois qui sera recouvert d’une membrane blanche, le nouveau bâtiment comprendra également des panneaux solaires sur la terrasse.
Le projet sera réalisé grâce à un investissement de 48 M$, dont 30 M$ proviennent de la Ville de Montréal et 18 M$ du gouvernement du Québec. Les travaux devraient débuter en juillet.
Pour en savoir plus : http://www.parcjeandrapeau.com/fr/refection-des-paddocks-au-circuit-gilles-villeneuve/