You need to enable your cookies to buy on this website.

Connexion
Politique de protection des renseignements personnels Inscription

Actualités

Prix Habitat Design 2018 : Sotramont reçoit le Prix spécial Cecobois

26 juin 2018

""

Le concours des Prix Habitat Design, l’événement reconnaissance des Week-ends visites libres, a dévoilé ses lauréats 2018 la semaine dernière. Ces distinctions visent à souligner l’excellence dans la construction d’unités d’habitation neuves dans la région métropolitaine de Montréal. Le Prix spécial Cecobois, dans le volet unité modèle aménagé, a été remis au président de la firme de développement immobilier Sotramont, M. Marc-André Roy, pour le projet TOD à Saint-Laurent. Ce bâtiment de 6 étages est construit en poutres et poteaux de lamellé-collé avec des planchers en bois lamellé-croisé (CLT).

Comme son nom l’indique, le projet Tod (pour Transit-Oriented Development), dans l’arrondissement Saint-Laurent, offre une accessibilité exceptionnelle : la gare de train Bois-Franc se trouve à moins de 750 m. Des lignes d’autobus donnent également accès aux stations de métro Côte-Vertu et Du Collège, à moins de 3 km.

Le Tod est un véritable oasis urbain aux intérieurs chaleureux, un projet esthétique, bien pensé, abordable, aspirant à une certification LEEDmd Or.

« Nous aimons à dire que nous construisons des habitations répondant aux plus hauts standards en matière d’efficacité énergétique et de développement durable. Il était donc naturel que nous nous intéressions au bois massif CLT, car on y a vu la possibilité d’innover afin d’améliorer la qualité globale des constructions que nous pourrons à l’avenir proposer à une clientèle sensible aux enjeux environnementaux. À cet égard, le Tod incarne parfaitement notre vision du bâtiment du futur », affirme Marc-André Roy, président de Sotramont, le constructeur des projets Arbora et Tod.

Pour le volet Unité modèle aménagée, le jury était composé de designers d’intérieur membres de l’APDIQ : Michèle Lalumière, Maxime Partouche, Marco Brissette et Lyne Côté.