You need to enable your cookies to buy on this website.

Connexion
Inscription

Actualités

Une 2e cohorte pour le microprogramme à distance en construction intégrée en bois de l’Université Laval.

29 juin 2020

Si, pour une raison ou une autre, vous avez été dans l’impossibilité de vous inscrire au microprogramme de 2e cycle en construction intégrée en bois offert à l’Université Laval, vous pourrez vous reprendre d’ici quelques mois. L’institution a récemment lancé les inscriptions pour une 2e cohorte qui en apprendra plus sur le sujet cet automne.

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, il s’agit d’une formation offerte entièrement à distance qui aborde plusieurs sujets dont la construction intégrée en bois, les propriétés du matériau bois, la structure, la durabilité et l’enveloppe du bâtiment. Il est aussi question d’acoustique et de protection incendie.

Ce programme de cycles supérieurs comporte 5 cours de 3 crédits. Il s’adresse notamment aux diplômés en génie civil, en génie du bois, en génie mécanique ou en architecture.

 

Vous disposez de jusqu’au 15 août pour déposer votre demande d’admission.

 

Pour plus d’information, consultez le site de l’Université Laval.

 

Quelques commentaires de la première cohorte

 « En tant qu’ingénieur civil, j’ai particulièrement apprécié comment la chimie du bois a été couverte avec des liens fréquents avec les propriétés mécaniques du bois. C’est un excellent cours qui sera pratique pour mon métier et ma vie personnelle. Il s’agit d’un très bon cours d’introduction qui explique déjà tant de choses! » Jean-Christophe Bossé ing.

 « Le premier cours du microprogramme que j’ai suivi était très intéressant. J’ai appris beaucoup de choses et moi qui avais une vision à une échelle plus macro des structures en bois massif préfabriquées, je suis carrément passée à l’échelle micro! La disponibilité et la réactivité du professeur et de son auxiliaire d’enseignement sont des facteurs intrinsèques au succès de cette première session. » Imen Chikhi, architecte